DEVENEZ UN PRO DES RÉSEAUX SOCIAUX

Le community management est également une affaire sérieuse. Il est essentiel de savoir ce qui se dit de vous sur les réseaux sociaux. ABY Communication vous accompagne également pour animer vos réseaux sociaux et gérer votre image sur les media sociaux.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN COMMUNITY MANAGER ?

BIEN GÉRER VOS RÉSEAUX SOCIAUX

Le community management ne se limite pas à publier des nouvelles sur les réseaux sociaux. Un bon CM allie des compétences stratégiques à des compétences opérationnelles et veille à votre image de marque.

GÉRER LES BAD BUZZ

Gérer les situations de crise n’est pas donné à tout le monde. Le community manager a spécialement été formé pour cela. Ainsi, un bon CM pourra détecter les éventuels sujets à éviter ou les début d’un bad buzz.

ANIMER SA COMMUNAUTÉ

Animer une communauté est un travail à temps plein. Il faut non seulement réagir à l’actualité mais également répondre à vos fans, surveiller votre e-reputation ou encore créer une relation de proximité avec l’ensemble de vos fans.

ACCROÎTRE VOTRE VISIBILITÉ

Le community management est également un excellent moyen de travailler votre visibilité et d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site. Ainsi, il est essentiel de faire appel à un CM qui pourra vous aider à générer plus de leads.

QU’EST-CE QUe le

COMMUNITY MANAGEMENT ?

Le community management est aujourd’hui indispensable et permet de mettre en place un certain nombre d’actions sur les réseaux sociaux visant à promouvoir et améliorer la visibilité de votre entreprise et de vos services/produits. Le community management doit être intégré dans une stratégie digitale afin que celui-ci soit plus efficace.

ABY Communication vous aide pour votre community management. Nous créons des publications en accord avec votre ligne éditoriale pour animer vos réseaux sociaux. Nous faisons également un reporting et une analyse des performances en fonctions de KPIs (Key Indicator Performance) choisis et des objectifs fixés.

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VEILLE ET CIBLAGE

Lorsque vous travaillez votre présence sur les réseaux sociaux, il est essentiel de le faire selon un ciblage précis mais également avec une veille constante. Cela vous permettra non seulement de réaliser des publications adaptées mais aussi de veiller à votre e-reputation.

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MISE EN PLACE D’UN PLANNING

Afin d’être efficace sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de réaliser un planning avec l’ensemble des publications que vous devez réaliser sur le mois. Ce planning vous permet de savoir quoi publier, quand et sur quel réseau pour une efficacité maximale.

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RESTEZ DANS LE COUP !

Le community management vous aide à savoir ce que dit votre communauté de vous, vos services mais également de vos concurrents. C’est pourquoi il est aussi essentiel d’investir les réseaux et de discuter avec vos fans que ce soit sur Facebook, Linkedin, Twitter ou encore Instagram.

METTEZ EN PLACE UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA EFFICACE !  

Le community management doit s’inscrire dans une stratégie d’ensemble. Ainsi, faire appel à un community manager ne suffit pas toujours. En effet, une stratégie social media doit aussi être mise en place afin d’indiquer comment parler, de quoi, à qui et, surtout, sur quels réseaux sociaux. 

Pour bien vous lancer sur les réseaux sociaux, ABY Communication vous aide à réaliser une stratégie social media efficace. Nous vous conseillons sur les réseaux sociaux les plus adaptés à vos besoins mais également sur votre ligne éditoriale et votre charte de réseaux sociaux.

Besoin d’un conseil en communication web ? Une idée ou un projet à développer dont vous voudriez nous parler ? Besoin d’être accompagné et conseillé sur un sujet ou une problématique précise ? L’agence ABY Communication est là pour vous aider et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

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