A l’heure où les technologies offrent de nouvelles possibilités, une grande majorité du succès des entreprises est dû à leur contenu. Aujourd’hui, les entreprises se doivent de tirer profit des contenus vidéo. C’est un format connaissant un essor puissant. En effet, utiliser la vidéo dans votre stratégie de communication est à privilégier pour améliorer votre trafic sur le web et faire vivre vos messages. La vidéo est plus interpellante et mémorisable qu’un simple article par exemple.

 

La vidéo, un support de communication incontournable ?

Le contenu vidéo est le moyen de communication le plus apprécié des internautes. Quelques chiffres clés à savoir :

  • Plus de 100 millions d’internautes regardent quotidiennement des vidéos en ligne.
  • 20 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur différents réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube, Instagram, Twitter ou encore Snapchat.
  • 96% des entreprises en B to B utilisent la vidéo dans leur campagne.
  • Plus de 90% des professionnels du marketing adoptent la vidéo pour leur marketing et les ventes.
  • 64% des internautes regardent des vidéos YouTube pour le divertissement, d’autres (52%) pour apprendre et s’informer, et une minorité (14%) pour découvrir des offres ou obtenir des renseignements sur des produits.
  • Plus de 70% des internautes trouvent que la vidéo valorise une entreprise et en donne une image positive.

 

Ainsi, dans votre stratégie de communication digitale, il est primordial que vous pensiez à intégrer des vidéos. Ce format de contenu vous permettra de capter plus facilement et efficacement l’attention des visiteurs sur le web. Vous pourrez également vous démarquer de vos concurrents.

stratégie de communication

un moyen rassurant et améliorant votre SEO ?

Votre entreprise peut véhiculer une image rassurante et positive d’elle-même grâce aux vidéos. Celles-ci doivent cependant être bien réalisées, de format court et convaincante.

Aussi, les vidéos permettent de renforcer la confiance qu’ont les clients en votre entreprise. Donc, plus les clients seront rassurés, plus ils seront susceptibles de passer à l’acte d’achat. Les internautes aiment les contenus vidéo, mais les moteurs de recherche également. Ces derniers font apparaître 14% de contenus vidéo sur leur page de résultats. Ainsi, par le biais de vidéos, votre référencement naturel sera amélioré. Si vous souhaitez en savoir plus concernant le SEO, rendez-vous sur notre article dédié.

Alors n’hésitez plus à créer des vidéos pour mettre en valeur votre activité de façon plus dynamique !

 

La vidéo et le taux de conversion

Le taux de conversion est un indicateur permettant d’estimer l’efficacité et l’attractivité d’une action de communication web et de cibler les meilleurs marchés et campagnes publicitaires. Grâce à l’utilisation de la vidéo, le taux de conversion peut donc être amélioré.

En termes de conversion, la vidéo engendre des bénéfices non négligeables pour votre entreprise. En effet, elle pousse à l’acte d’achat en ligne. Plus de la moitié des internautes a tendance à acheter le produit présenté après visionnage.

 

C’est le support incontournable et préféré des internautes. C’est le type de contenu le plus partagé sur les réseaux sociaux, et qui suscite l’engagement. Alors mettez-la au cœur de votre stratégie de communication digitale ! Elle retiendra l’attention de vos clients, elle leur redonnera confiance et permettra de développer votre notoriété et visibilité.

Besoin d’un conseil en communication web ? Une idée ou un projet à développer dont vous voudriez nous parler ? Besoin d’être accompagné et conseillé sur un sujet ou une problématique précise ? L’agence ABY Communication est là pour vous aider et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

    Les informations reccueillies sont destinées exclusivement à ABY Communication pour répondre à votre demande. Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers à des fins commerciales. Conformément au Réglement Européen Général sur la Protection des données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression ou de portabilité de vos informations. Pour plus d'informations, sur l'exercice de vos droits, vous pouvez consulter nos Politiques de confidentialité.
    * Champs obligatoires