Envoyer des newsletters peut être très bénéfique à votre entreprise. En effet, cette lettre d’information, transmise par mail de façon périodique aux clients qui y sont abonnés, permet de les fidéliser.

En prêtant attention au fond et à la forme de vos emailings, vous pourrez solliciter leur intérêt. Recevoir un email attractif est toujours plus plaisant.

Le principe d’une newsletter est d’inciter vos clients à s’y abonner, de leur donner envie d’en recevoir d’autres et de les lire. Elle fournira les informations les plus intéressantes à vos abonnés. Par exemple, il peut s’agir d’un article sur l’actualité de votre entreprise, sur des produits en promotion, sur la présentation d’un nouveau service mit en place, etc.

Voici les raisons qui vous pousseront à envoyer des newsletters à vos clients :

 

Vous possédez un site internet

Si vous avez un site internet, quel que soit son type (e-commerce, blog, etc.), alors il vous est indispensable de créer des newsletters et de les envoyer à vos clients de façon régulière.

Via votre site internet, vous pourrez plus facilement inciter vos clients à s’abonner à votre newsletter. En effet, vous pouvez mettre en place un système de pop-up attractif pour avertir vos clients et les pousser à l’inscription rapidement.

Un conseil : écoutez les remarques que pourront vous faire vos clients afin d’améliorer ou de réadapter votre fonctionnement. Car ce dernier peut déranger l’expérience utilisateur.

 

Vous voulez gagner des clients avec une stratégie d’Inbound Marketing

Si vous êtes dans l’optique de faire venir le client jusqu’à vous pour le fidéliser de façon efficace, alors vous avez la possibilité de créer une newsletter dans le cadre d’une stratégie d’Inbound Marketing. Cette dernière a pour objectif d’attirer des futurs clients vers votre activité et donc vers votre site web. Les contenus que vous créerez vont bâtir une relation de confiance avec eux (cf. ci-après).

stratégie newsletter

Ainsi, l’emailing vous permettra d’entretenir un contact régulier et permanent avec vos clients, ce qui les fidélisera davantage. Vous allez également créer du lien avec vos futurs clients.

De ce fait, vous pourrez gagner plus de clients qui seront fidèles à votre marque ou entreprise.

 

Vous souhaitez une hausse du trafic sur votre site web

Vous pourrez également augmenter le trafic de votre site internet. En effet, en ajoutant des liens cliquables qui redirigeront vos clients vers votre site internet, cela vous permettra d’améliorer votre SEO. Il vous sera donc possible de mesurer la visibilité de votre site, sa popularité ainsi que son attractivité sur le web. La hausse des visites que vous génèrerez sur votre site web seront alors dues à vos newsletters car elles contribuent à la stratégie SEO pour référencer votre site.

Aussi, sur votre site, nous vous conseillons de soigner vos différentes pages : misez sur une mise en page responsive et attrayante en y insérant les informations les plus importantes sous forme captivante (images et vidéos).

Vous pouvez consulter cet article pour savoir comment augmenter le trafic sur votre site internet.

 

Vous aimerez parvenir à vos objectifs

Vos newsletters vont vous aider à atteindre plus facilement vos objectifs. Qu’il s’agisse de l’amélioration de votre référencement ou encore de l’augmentation de vos ventes par exemple, elles vous seront bénéfiques.

 

L’envoi de newsletter est donc une opportunité : vous obtiendrez de multiples avantages en termes de démarche commerciale sur le web. Alors n’hésitez plus à créer vos newsletters personnalisées !

Si vous avez une question, contactez notre agence de communication.

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