Le moteur de recherche Google propose toujours de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux outils à utiliser comme Google My Business, permettant l’optimisation de votre SEO.

Ainsi, pour améliorer votre visibilité sur le web et vous faire connaître davantage, il est primordial de travailler le référencement local de votre entreprise. En effet, à l’heure actuelle, les internautes effectuent des recherches sur le web par rapport à leur position géographique. C’est pour cette raison que nous parlons de référencement local.

 

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business fait partie des outils que Google propose gratuitement à ses utilisateurs. Cet outil permet à votre entreprise d’avoir une présence en ligne, de se positionner au mieux dans les résultats de recherche Google et d’apparaître sur la Maps de Google. Ceci va vous garantir un certain classement parmi vos concurrents locaux et un référencement local en apportant d’importantes informations sur votre entreprise telles que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, des photos, etc.

Cette présence en ligne est donc représentée par la fiche Google My Business. Celle-ci constitue la vitrine digitale de votre entreprise. Elle s’apparente à sa carte d’identité pour vous faire connaître davantage.

Pour réussir votre SEO, optez donc pour une stratégie basée sur la localisation de votre entreprise en vous créant une fiche Google My Business. C’est à partir de là que votre référencement SEO débute.

Google My Business vous permet donc d’avoir un contrôle sur votre position dans les résultats de recherche Google, sur vos contenus ainsi que sur les avis de votre site internet.

Cet outil cible alors les entreprises qui souhaiteraient connaître une plus grande visibilité locale sur le web.

 

Comment Google My Business améliore votre SEO ?

référencement SEO

Pour vous assurer un bon référencement local, vous devez optimiser votre fiche Google My Business. En effet, lors de la création de cette dernière, vous allez ajouter des catégories (10 maximum) qui vont permettre à Google de faire le lien entre la requête de l’internaute et votre fiche. Ces catégories sont nécessaires pour caractériser au mieux votre activité. Une seule catégorie peut suffire, les neuf autres peuvent vous apporter des bénéfices mais ne sont pas obligatoires. Néanmoins, plus vous détaillerez précisément votre activité, plus vos chances d’être visible sur le web augmenteront donc plus votre SEO sera bon.

Optimiser votre fiche Google My Business, c’est-à-dire en la remplissant de nombreux détails concernant votre entreprise et votre activité, va vous garantir une haute place dans les résultats de recherche.

 L’algorithme de Google prend en compte les mises à jour régulières des informations que vous insérez dans votre fiche. De ce fait, votre position sur Google remontera.

Pour vous démarquer de vos concurrents, il est également important de créer des contenus ayant une dimension locale afin de mieux vous positionner localement.

Pensez aussi à ajouter des tags (ou attributs) dans votre fiche. Ils vous seront utiles pour une meilleure définition de votre entreprise puisqu’il s’agit d’informations supplémentaires. Lorsque ces attributs sont utilisés dans la requête de l’internaute, alors cela impacte positivement votre SEO.

Les avis

Sur Google My Business, les avis que vous laissent les internautes comptent beaucoup. Ils servent aussi à améliorer votre référencement local.

Si vous avez une majorité d’avis positifs, alors vous bénéficierez, localement, d’une meilleure position dans les résultats de recherche Google. Les avis positifs sont ceux ayant 5 étoiles. Un internaute qui laisse un commentaire avec vos propres mots-clés, vous verrez une nette amélioration de votre référencement.

Vous avez donc tout intérêt à inciter les internautes à vous laisser des avis sur votre fiche Google My Business.

L’outil Google Posts

Google My Business a intégré la fonctionnalité de « Google Posts » pour augmenter votre SEO. En effet, cet outil supplémentaire vous donne la possibilité de communiquer sur des actualités en lien avec votre entreprise. Celles-ci se présentent sous la forme de posts qui durent une semaine. Ces posts permettent d’améliorer le trafic sur votre site web, la conversion ainsi que votre position dans les résultats de recherche. Ceci est dû à la pertinence des mots-clés que vous intégrez dans vos posts.

Ainsi, cet outil vous offre encore l’opportunité de développer votre SEO.

 

Créer une fiche Google My Business vous sera alors très utile pour optimiser votre SEO. Elle contribue non seulement à l’amélioration de votre position dans les résultats de recherche Google, mais aussi le trafic de votre site web et vos ventes. De ce fait, vous aurez l’opportunité d’atteindre vos objectifs commerciaux.

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