Snapchat fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés au monde : il compte plus de 280 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Il est particulièrement plébiscité par les adolescents et les jeunes adultes, mais aussi de plus en plus par les 25 – 35 ans.

Dans cet article, découvrez la façon dont il faudrait utiliser Snapchat dans la stratégie de communication de votre entreprise.

 

Snapchat, une plateforme à part entière

Snapchat ne cesse de séduire ses publics grâce à l’originalité de son application. En effet, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à être attirés par celle-ci. Elle propose des contenus nouveaux et plusieurs alternatives qui s’adaptent progressivement aux attentes de chacun. Unique en son genre, Snapchat plaît aux utilisateurs, toujours friands de nouveautés.

Sachez que Snapchat est le premier réseau social à avoir créé les concepts des stories qui durent 24 heures. Mais, c’est aussi le premier à avoir inventé l’échange de messages via un tchat et de photos qui s’effacent instantanément après leur ouverture. Mais, après évolution de la plateforme, il est dorénavant possible de conserver les tchats dans une conversation et d’enregistrer les photos ou vidéos. D’ailleurs, Snapchat a été victime de son succès fulgurant. Plusieurs autres réseaux, comme sur Instagram puis sur Facebook et LinkedIn, ont copié ce concept des stories.

La plateforme, étant centrée sur l’image et la vidéo, serait un moyen de communication intéressant à déployer pour une entreprise.

 

Snapchat, un moyen de vous différencier

En utilisant le réseau social Snapchat, votre entreprise se démarquerait grandement de la concurrence. Effectivement, la plupart des entreprises sont présentes sur des réseaux sociaux plus traditionnels tels que Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore Twitter. Et, passer par ce biais pour communiquer, valoriserait votre image en diffusant des contenus originaux. Ainsi, cela contribuerait à augmenter votre visibilité, notamment de vous faire connaître auprès d’un public plus jeune.

De plus, en tant qu’entreprise, l’opportunité de se moderniser vient à vous en optant pour cet outil de communication. Sachez que si vous choisissez d’être présent sur Snapchat, c’est pour faire ressortir votre créativité. Ceci dans le but de vous démarquer de vos concurrents. Votre image sera en permanence renouvelée grâce à des publications de contenus nouveaux et plus fréquents. Cette nouveauté constante se crée grâce aux outils disponibles sur l’application qui vous permettent la personnalisation de vos messages. Soyez inventifs ! Cela aura des répercussions positives sur votre notoriété et votre audience : vous pourrez attirer plus facilement l’attention de vos prospects et clients.

 

Mettez-vous en valeur dans Snapchat Discover

Dans l’application Snapchat, il existe l’outil « Discover » qui permet de faire découvrir des contenus spéciaux et dédiés à une audience particulière sous forme de vidéos. Celles-ci ont une durée de 24 heures. De cette manière, si les internautes trouvent un intérêt à vos contenus et à votre entreprise, ils pourront alors choisir de s’abonner à ceux-ci afin de suivre les actualités quotidiennes.

Ainsi, cette façon d’intégrer la plateforme peut permettre à votre entreprise de promouvoir vos produits et/ou services auprès de vos abonnés par le biais de contenus attrayants et divertissants. Snapchat vous permettra de vous mettre en avant en communiquant d’une façon plus décalée et originale que sur d’autres réseaux sociaux plus traditionnels.

Il s’agit donc ici de contenus à forte valeur ajoutée qui boostent la notoriété et la visibilité de votre entreprise !

 

Etes-vous convaincus à utiliser cette plateforme pour communiquer ? Votre stratégie de communication digitale prendrait un tout autre tournant, lui apportant un peu de pep’s et de renouveau. N’hésitez plus à créer votre compte Snapchat et à intégrer ce réseau social dans votre stratégie de communication, vous ne le regretterez pas !

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