Comme vous devez vous en douter, la moitié de la population mondiale utilise les réseaux sociaux. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un réseau social, aussi appelé social media, sachez qu’il s’agit de site internet permettant de partager et échanger différentes informations (photos, textes, vidéos…) avec vos amis et vos connaissances et, même, des personnes qui vous sont totalement étrangères.

Mais, ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce ne sont pas les réseaux sociaux en eux-mêmes. C’est une fonctionnalité que beaucoup ont décidé de proposer dans leur interface : la story. Apparues d’abord sur Snapchat, elles ont su conquérir de nombreuses autres plateformes comme Instagram, Facebook, Twitter et, plus récemment, LinkedIn.

Bien entendu, afin de vous aider, ABY Communication, votre agence web à Grenoble, vous explique pourquoi il est essentiel d’intégrer les stories à votre stratégie Social Media. Alors, prêt à en savoir plus ? C’est parti !

Story : suivez la tendance

Rappelez-vous la dernière fois que vous avez suivi un influenceur. Que regardiez-vous tous les jours ? Ses stories bien entendu ! Pourquoi ? Parce qu’en ouvrant Instagram, il s’agit du premier contenu que l’on peut visionner facilement et rapidement.

Notez bien d’ailleurs que les stories peuvent être totalement différentes d’un réseau social à l’autre. Pourquoi ? Parce que vous ne disposez pas des mêmes fonctionnalités. Ainsi, si vous êtes sur Instagram, vous pourrez accéder à la fonctionnalité Instagram shopping et vendre directement depuis vos stories, ce qui n’est pas le cas sur Snapchat ou même LinkedIn.

Vous l’aurez compris, ce type de contenu éphémère est plus facile à consommer et donne l’impression d’accéder à des événements exclusifs. Vous tissez ainsi un lien plus fort avec votre communauté. C’est aussi pour cela qu’elles sont plus tendances.

Replacez l’humain dans votre stratégie

Les réseaux sociaux sont souvent l’occasion pour les marques et les entreprises de partager de nombreux contenus. Néanmoins, il est rare de voir certains chefs d’entreprise ou employés prendre la parole sur la page entreprise.

Heureusement pour vous, la story est arrivée. En effet, celle-ci est l’occasion de replacer l’humain au centre de la communication de votre marque. Vous avez ainsi la possibilité de vous adresser directement à votre communauté, de leur montrer les coulisses de votre entreprise et, pourquoi pas, les moments de détente avec l’ensemble de votre équipe.

Vous l’aurez compris, le fait que les stories soient éphémères permet de rajouter un peu de spontanéité à votre communication. Votre communauté pourra ainsi découvrir votre équipe et en savoir plus sur l’ambiance qui règne au sein de votre entreprise.

Story : gagnez du temps

Les stories sont aussi un excellent moyen de gagner du temps et d’élaborer un contenu en seulement quelques clics sans avoir besoin de créer une publication à part entière. Il vous suffit seulement de prendre une photo ou même une vidéo et de la publier instantanément en story.

Pas de préparation ou de montage vidéo, plus elle sera spontanée, plus votre story fera mouche.

Ainsi, c’est tout naturellement que les stories en direct sont apparues. De quoi vous permettre de vous en donner à cœur joie et monter des événements en seulement quelques minutes pour le plus grand bonheur de votre communauté.

Créez une dépendance

Reprenons notre influenceuse beauté, mode ou autre que vous suiviez il y a quelque temps. Pourquoi regardiez-vous avec intérêt ses stories ? Parce que vous en étiez dépendant ! Oui, la story a ce genre de pouvoir.

Si vous appréciez les stories d’une influenceuse, vous aurez tendance à vouloir les regarder de nouveau. Vous allez les guetter et attendre avec impatience les nouveaux contenus. Ce n’est pas pour rien que la plupart des influenceurs réalise plus de stories qu’autre chose.

La story c’est une sorte de rendez-vous entre votre audience et vous. Avec une stratégie de contenu optimale, elle vous fera même gagner en visibilité et vous permettra de générer du trafic sur votre site.

Une story pour plus d’interaction

Les stories sont aussi un excellent moyen de générer des réactions. Il est possible de les commenter, les aimer et vous pouvez même réaliser une session de questions-réponses avec votre communauté et y répondre directement à chaud, en story.

Prenons un exemple plus concret que notre influenceuse beauté. Chez ABY Communication, on est toujours en veille sur les techniques des influenceurs. Les plus assidus d’entre eux restent les vedettes de téléréalité. A l’occasion, penchez-vous quelques minutes sur leur compte Instagram.

Vous verrez souvent qu’ils répondent aux questions de leur communauté et se dévoilent pour le plus grand plaisir de leurs fans. Cela leur permet de s’adresser à leur audience voire de leur offrir quelques « coups de gueule » qu’ils visionnent tous les jours.

story stratégie social mediaOn est d’accord, il n’est pas très aisé de communiquer sur les réseaux sociaux. Néanmoins, les stories sont un bon moyen pour vous de communiquer sans avoir à vous prendre la tête. Ceci dit, si vous avez envie d’en savoir plus sur les types de contenus à publier sur les réseaux sociaux, vous pouvez lire notre article de blog sur le sujet. Sinon, vous pouvez toujours nous contacter pour en savoir plus, l’équipe d’ABY Communication, votre agence web à Grenoble, sera ravie de vous répondre.

Besoin d’un conseil en communication web ? Une idée ou un projet à développer dont vous voudriez nous parler ? Besoin d’être accompagné et conseillé sur un sujet ou une problématique précise ? L’agence ABY Communication est là pour vous aider et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

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