Le réseau social Twitter a voulu innover dans un nouveau moyen de communication : le chat audio « Spaces ». Ce système permet aux internautes de communiquer en groupe sur Twitter.

 

Un peu de nouveautés…

En s’inspirant des deux réseaux sociaux Snapchat et Instagram, Twitter a d’abord pris l’initiative de lancer son propre format de stories « Fleets ». C’est un nouveau pas pour la plateforme qui souhaite être moderne et toucher davantage de monde en passant par ce contenu éphémère à la mode. Fleets permet de simplifier les conversations entre les utilisateurs sur Twitter.

Twitter souhaite toujours améliorer sa plateforme et la rendre encore plus accessible. Ceci dans le but de permettre aux utilisateurs de pouvoir échanger facilement et en toute tranquillité.

C’est ainsi que le réseau social a souhaité encore une fois faire évoluer sa plateforme en proposant le nouvel outil de communication innovant « Spaces ». Il s’agit donc d’un outil de chat vocal.

 

Une nouvelle expérience sociale

Spaces permet aux utilisateurs de communiquer en groupe par le biais de chats vocaux. Ceux-ci seraient une touche supplémentaire à la connectivité entre les internautes puisqu’ils partageraient des émotions, de l’empathie, etc. Twitter veut faire vivre à ses utilisateurs une nouvelle expérience sociale pour connaître à nouveau ce qui se perd à travers de simples textes écrits.

Twitter est certain de toucher davantage les gens avec la voix, qui leur donnerait une nouvelle façon de participer à des conversations virtuelles.

Avec le lancement de Spaces, Twitter a l’intention de permettre aux internautes le contrôle de leur espace de chat en choisissant les personnes qu’ils souhaitent intégrer dans la discussion. Grâce à cet outil, les internautes pourront interagir différemment et dans un espace totalement sécurisé.

Via Spaces, d’autres fonctionnalités pourront être mises en œuvre telles que : le partage de tweets directement dans le groupe de chat, l’ajout de réactions en live à l’aide des emojis, ou encore la retranscription en direct des vocaux.

 

D’ici quelques temps, vous aurez certainement l’opportunité de découvrir Spaces sur Twitter. Vous bénéficierez de plus de liberté et de facilité à communiquer vos émotions !

Une question ? N’hésitez pas à contacter ABY Communication.

Besoin d’un conseil en communication web ? Une idée ou un projet à développer dont vous voudriez nous parler ? Besoin d’être accompagné et conseillé sur un sujet ou une problématique précise ? L’agence ABY Communication est là pour vous aider et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

    Les informations reccueillies sont destinées exclusivement à ABY Communication pour répondre à votre demande. Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers à des fins commerciales. Conformément au Réglement Européen Général sur la Protection des données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression ou de portabilité de vos informations. Pour plus d'informations, sur l'exercice de vos droits, vous pouvez consulter nos Politiques de confidentialité.
    * Champs obligatoires