Comment augmenter le trafic sur son site web ?

Aujourd’hui, environ 80% des français disposent d’internet chez eux. Ils passent environ 4h par jour sur internet grâce à leur ordinateur. Vous l’aurez donc compris, disposer d’un site web vous donne une occasion unique d’être visible sur le Web.

Mais, comme toutes choses, la visibilité se travaille. D’ailleurs, après avoir vu vos amis et connaissances visiter votre site, plus rien, les visites sont en berne. Il est donc temps de penser stratégie et d’augmenter le trafic de votre site web avec de véritables techniques.

ABY Communication vous donne ses petites astuces pour augmenter le trafic de votre site en toute sérénité et sans engager un budget trop conséquent.

1 – Analysez d’abord le trafic de votre site web

Avant de mettre en place une quelconque stratégie pour améliorer le trafic de votre site, analysez d’abord l’existant. Même si votre site n’a que peu de visibilité, vous avez la possibilité, grâce à Google Analytics de disposer d’un certain nombre d’informations comme le taux de rebond, le nombre de personnes qui visitent votre site, l’origine des visiteurs, les pages les plus visités, et même le parcours de vos visiteurs.

Cet outil vous permettra de détecter les différents problèmes qui peuvent apparaître sur votre site web et de les corriger. Par exemple, un taux de rebond particulièrement élevé peut signifier différentes choses :

  • Un temps de chargement trop lent
  • Un problème d’affichage ou une esthétique trop vielle
  • Un contenu qui n’est pas adapté à la recherche des utilisateurs

analyser trafic site

2 – améliorer le trafic de votre site : Pensez référencement

Le b.a.-ba pour améliorer le trafic sur votre site, c’est de travailler votre référencement naturel ou SEO. Celui-ci vous permet de ressortir sur les pages de résultats de recherche des moteurs de recherche en fonction de certains mots-clés que vos utilisateurs sont susceptibles d’utiliser pour trouver vos produits et/ou services.

Néanmoins,  il vous faudra faire preuve de patience pour remonter sur la première page des résultats de recherche. Vous devrez également être vigilant aux différentes mises à jour qui pourraient être faites, notamment par Google. Enfin, vous devrez non seulement travailler des mots-clés qui vous rapporteront beaucoup de trafic mais également votre longue traîne avec des mots-clés plus longs et beaucoup plus ciblés.

3 – Réalisez un contenu pertinent

Il ne sert à rien d’alimenter votre site avec tous les contenus possibles et inimaginables. Vous devez produire un contenu susceptible d’intéresser votre audience. Pour cela, mettez en place un blog et une ligne éditoriale qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux existant. Donnez leur envie de revenir en montrant votre expertise sur votre activité. Bref, il faut vous positionner en tant qu’expert de votre domaine.

En même temps, lancez une newsletter pour informer vos abonnés, clients ou prospects que du nouveau contenu est disponible sur votre site. Postez ceux-ci vos articles sur vos réseaux sociaux. N’oubliez pas d’ajuster les formats en fonction des retours que vous avez pour encore plus d’efficacité.

contenu pertinent

4 – Créez des liens externes pour améliorer le trafic de votre site

Toujours un problème pour augmenter le trafic sur votre site ? Il est peut-être temps de penser à une stratégie pour vos backlinks. Comment ? Identifier en premier lieu les sites dans la même thématique que le vôtre. Contactez ensuite leur webmaster afin de leur expliquer l’intérêt de mettre un lien sur leur site vers le vôtre.

Une autre technique consiste à rédiger des articles invités sur d’autres blogs. Cela permettra de faire la promotion de votre site et de passer pour un véritable expert dans votre domaine. Grâce à cette technique de backlinks, vous allez booster la visibilité et, surtout, l’autorité de votre site ou d’une page.

5 – Utilisez vos réseaux sociaux

Nous l’avons dit plus haut, les réseaux sociaux permettent de jouer un rôle dans le référencement naturel de votre site. Mais les réseaux sociaux vous permettront aussi de jouer sur votre e-reputation ET le trafic de votre site. Ainsi, poster des actualités sur vos pages entreprises peut vous permettre de capter l’attention de vos cibles et de les diriger droit vers votre site.

Et pour encore plus d’efficacité, n’oubliez pas d’impliquer vos salariés sur les réseaux sociaux. L’employee advocacy tend aujourd’hui à se développer de plus en plus, vous pourrez ainsi booster vos publications et votre visibilité.

Vous l’aurez compris, pour améliorer véritablement votre trafic, vous devrez utiliser les différentes techniques. ABY Communication peut d’ailleurs vous aider et vous conseiller sur les différents dispositifs à mettre en place pour capter de nouveaux leads et améliorer votre visibilité. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Besoin d’un conseil en communication web ? Une idée ou un projet à développer dont vous voudriez nous parler ? Besoin d’être accompagné et conseillé sur un sujet ou une problématique précise ? L’agence ABY Communication est là pour vous aider et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

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