DEVENEZ LA STAR DES RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui une incroyable opportunité. D’ailleurs, chaque génération dispose de son réseau fétiche et vous ne devrez pas investir ceux-ci à la légère. Développez votre stratégie social media pour un maximum de visibilité.

POURQUOI définir une stratégie social media ?

TOUCHER PLUS DE PERSONNE

Aujourd’hui beaucoup de personnes ont un compte social media que ce soit sur Facebook, Linkedin ou encore Twitter. Il s’agit donc d’une formidable opportunité pour accroître et développer votre notoriété.

ACCROÎTRE SA PRÉSENCE

Les entreprises ne s’en doutent pas mais être sur les réseaux sociaux permet également d’améliorer votre référencement naturel. Ainsi, une bonne stratégie social media vous permettra d’accroître la visibilité de votre site.

AMÉLIORER SA RELATION CLIENT

Grâce à votre stratégie social media, vous pourrez créer une relation plus forte avec vos clients et prospects. Vous facilitez la prise de contact et pouvez leur répondre en direct ou faire de vos réseaux sociaux un véritable SAV.

COMMUNIQUER AUTREMENT

Les réseaux sociaux vous permettent de communiquer de manière plus informelle et détendu. Mettre en place une stratégie social media vous aidera à produire du contenu exclusif et apporter une réelle valeur ajoutée.

QU’EST-CE QU’UNE

STRATÉGIE SOCIAL MEDIA ?

Une stratégie social media permet de définir un certain nombre d’actions devant être mises en place sur les media sociaux. L’objectif est alors de donner plus de visibilité à votre entreprise, faire réaliser une action précise (souvent un achat) ou même créer une communauté. La stratégie vous permettra ainsi de définir les différents réseaux sociaux sur lesquels vous devrez être présent pour toucher vos cibles et répondre à vos objectifs.

ABY Communication vous accompagne également dans la construction de votre stratégie social media. Nous vous conseillons et vous accompagnons sur le sujet, libre à vous de choisir ensuite de suivre ou non nos préconisations. Pour en savoir plus, contactez-nous !

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TROUVEZ LES BONS CANAUX

Avant de vous lancer sur les réseaux sociaux, il est essentiel de définir les bons canaux de communication. Que ce soit LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram ou même Pinterest, chaque réseau social est différents et varient en termes d’audience.

02

UTILISEZ UN TON ADAPTÉ

Une fois les différents canaux choisis, il faudra déterminer un ton approprié pour parler à votre communauté. Il est ainsi nécessaire de réaliser une charte éditoriale pour permettre de formaliser les prises de parole de votre community manager.

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CHOISIR LES BONS CONTENUS

Votre stratégie social media vous permettra de définir les bons contenus en fonction de vos cibles. Que ce soit avec de la vidéo, de la création graphique ou même du texte, notre équipe vous explique comment réaliser différents contenus pour diffuser le bon message à la bonne cible.

BESOIN D’AIDE POUR GÉRER VOS RÉSEAUX SOCIAUX ? CHOISISSEZ UN COMMUNITY MANAGER EXTERNALISÉ !

Vous n’avez pas de community manager en interne ? Vous souhaitez tout de même investir les réseaux sociaux afin de générer une présence et de la visibilité à votre entreprise ? Faites appel à un community manager externalisé !

ABY Communication est là pour vous aider et faire des publications qui cartonnent sur vos réseaux sociaux. Nous pouvons créer votre stratégie social media et s’occuper également de la mise en place opérationnelle pour vous. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus !

Besoin d’un conseil en communication web ? Une idée ou un projet à développer dont vous voudriez nous parler ? Besoin d’être accompagné et conseillé sur un sujet ou une problématique précise ? L’agence ABY Communication est là pour vous aider et vous conseiller. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

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